samedi 21 septembre 2013

COMMMUNIQUE - Mise au point du GTT International – Genève

Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka
Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre
Winner Malagasy People. Free Madagasikara

COMMMUNIQUE
Mise au point du GTT International – Genève


Le GTT INTERNATIONAL – GENEVE tient à apporter la précision suivante suite à l’article intitulé « GTT-Madagascar : soutien à JL Robinson », paru dans le quotidien Midi Madagasikara, édition du 21 septembre 2013 (http://www.midi-madagasikara.mg/politique/gtt-madagascar-soutien-jean-louis-robinson).

Le GTT – Madagascar et le GTT International – Genève sont deux entités différentes qui ne sauraient être confondues. Cette différence est d’autant plus claire concernant les élections vis-à-vis desquelles, nous, GTT International – Genève, avons exprimé à maintes reprises notre position (Voir notre déclaration http://gtt-international.blogspot.fr/2013/09/fanambaranny-gtt-iraisampirenena-geneve.html).

En effet, nous sommes totalement opposés non seulement à la tenue mais aussi à la participation à ces élections de façade imposées aux Malagasy et qui sont destinées à légitimer les putschistes au pouvoir. A nos yeux, y participer, c’est les cautionner. Ce qui semble être à l’opposé de la démarche adoptée par le GTT Madagascar selon l’article en question.

Au contraire, nous luttons pour des élections acceptées par tous, à l’initiative des Malagasy et n’excluant aucun candidat.

Cette précision est rendue nécessaire pour éviter tout amalgame et confusion qui peuvent induire le public en erreur.


Genève, le 21/IX/2013



GTT INTERNATIONAL – GENEVE
Collectif des Patriotes Malagasy

15, rue des Savoises

1205 GENEVE - SUISSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".