mardi 28 janvier 2014

La contrepartie de la SADC: Le président Ravalomanana demande à la SADC de sécuriser son retour à Madagascar

Si la SADC et la CI  veulent aider Madagascar à retrouver la paix, toutes les mesures d'apaisement et notamment l'article 20 doivent être effectives.

Lettre du président Ravalomanana à la Troika pour Madagascar

Letter to President Pohamba 24 January 2014 (signée) - copie

dimanche 26 janvier 2014

26 Janvier 2009 OTA SY FADY: Rappelons à la mémoire des VICTIMES- AZA DORANAO NY FIRENEKO


26 Janvier 2009 OTA SY FADY: Rappelons à la mémoire des VICTIMES- AZA DORANAO NY FIRENEKO

Zay mihitsy !!!

Magro Mampihorohoro

Izy (putschiste-assassin-voleur)

Ota sy Fady Le Glas sonne pour nous rappeler les exactions, les meurtres des innocents et la destruction des biens privés et publics, du patrimoine national, conduit par Andry Rajoelina sans qualité. 26 janvier, cela fait trois ans déjà que ces criminels avérés dirigent le pays des malagasy avec l’aide du gouvernement Français.
Nous devons nous rappeler de ces moments terribles pour qu'ils ne se reproduisent plus. Les générations futures devront avoir un devoir de mémoire que les transgressions de ceux qui suppriment les vies humaines et les prédations commerciales voulues à travers les destructions systématiques des principes érigés par le peuple malagasy à travers la démocratie.
Le peuple a été martelé en permanence par des messages mensongers et par l’inversion des valeurs humaines reconnues universellement.
Selon l’enseignement des anciens.
Ota sy Fady signifie péchés spirituels et interdits.Ce sont des mots forts pour signifier que nous ne devons plus accepter au fond de nous-même ces états pathologiques de mensonges et de destructions de nos frères et sœurs?
Que les générations futures ne puissent plus être menées par ces schémas étrangers à notre culture.
Ota sy Fady, ces catastrophes nous ruinent volontairement et emmenent le pays vers les profondeurs insondables d’une mort décidée par autrui.
Ota sy Fady, c’est pour cela que ce jour du 26 janvier doit être dans nos mémoires comme tous les actes criminels perpétrés à l’encontre du peuple durant la période coloniale.
Ota sy Fady, que la réconciliation envisagé par les accords de Maputo puisse se réaliser pour que le deuil de ce jour ne soit pas vain.
Malagasy, frères et sœurs avançons pour construire une Démocratie Universaliste et Humaniste qui valorise la fierté Malagasy, prônée par le Président Marc RAVALOMANANA pour notre Madagascar.

Manifestons par plusieurs moyens- Se remémorer du Génocide de plusieurs centaines de personnes carbonisés.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE: AZA DORANAO NY FIRENEKO


vendredi 17 janvier 2014

Lettre ouverte: La communauté internationale et la SADC ne doivent pas se rendre complices de la légitimation des putschistes







Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka
Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre
Winner Malagasy People. Free Madagasikara

Lettre ouverte à la communauté internationale et aux observateurs internationaux

MADAGASCAR - La communauté internationale et la SADC ne doivent pas se rendre complices de la légitimation des putschistes

Nous, GTT International-Genève, voulons interpeller la Communauté Internationale et les observateurs internationaux des élections, respectivement,  en sa qualité de garant de la sortie de crise pour Madagascar et de responsable du suivi du bon déroulement des opérations,  pour les faits suivants qui ont entaché le processus électoral et qui, par conséquent, engagent votre responsabilité:
- Avoir confié, à travers la feuille de route, tous les pouvoirs au président de la Transition (PHAT). Ce qui lui a permis de s’arroger le droit de modifier, par simple décret (n° 2013-593 du 06 août 2013) -illégal (décision n° 23 CES/D du 18 décembre 2013) des dispositions législatives en vigueur ( loi nationale 2011-014 du 28 décembre 2011) dans le but d’influencer les résultats des élections.  
- Avoir choisi le silence assourdissant face aux violations flagrantes de la feuille de route concernant la neutralité nécessaire du PHAT (feuille de route art 15) et les mesures d’apaisement prévues (Feuille de route article 16 à  20),
- Avoir validé la nomination de Mme Béatrice Attalah à la tête de la CENIT qui, rappelons-le, est le bras droit du candidat Hery Rajaonarimampianina mais aussi très proche du régime putschiste de par son parcours professionnel. Dès lors, la CENIT ne peut plus conserver sa neutralité et surtout sa crédibilité,
- Avoir imposé une nouvelle Cour Electorale Spéciale (CES 2) pour exclure les candidats de l’opposition, ce qui constitue une atteinte grave à la démocratie et à l’article 25 du Pacte des droits civils et politiques des Etats membres de l’ONU[1],
- Le traitement des contentieux électoraux par une cour qui agit à la fois en juge et partie, en cherchant par tous les moyens à annuler systématiquement toutes les réclamations qui lui sont parvenues. Notons que ceux qui osent le faire font souvent l’objet de menaces à peine voilées,
Ainsi, face au nombre élevé d’irrégularités constatées qui font perdre toute crédibilité au scrutin,  nous avons déposé une requête en annulation. Notre demande a été jugée irrecevable par la CES dans son arrêt n° 04-CES/AR.14 du 08 janvier 2014, sous prétexte que la personne qui a déposé la requête, pourtant citoyen malagasy, n’a pas sa carte d’électeur. Ce qui une fois de plus constitue une violation de l’article 25 du Pacte des droits civils et politiques. Notons également que même les électeurs officiels se sont vus frapper du même arrêt.
Tous ces manquements enlèvent complètement toute crédibilité aux résultats proclamés officiellement par la CES. Toute cette mascarade n’obéit qu’à un seul objectif : la légalisation du putsch ! Et ils l’ont atteint.
LA SADC et la Communauté Internationale endossent une lourde responsabilité quant aux conséquences post-électorales de ces élections forcées, non acceptées par tous, pour avoir négligé les mesures prévues dans la feuille de route qui auraient du être appliquées.
Nous demandons
  • Aux observateurs internationaux,  un audit complet du traitement des contentieux par la CES.
  • A  la communauté internationale, l’audit par des organismes indépendants du processus électoral entier.

Genève, le 17 janvier 2014


GTT International – Collectif des Patriotes Malagasy
15 rue des savoises
1205 Genève - Suisse


[1] Pacte des droits civils et politiques http://www2.ohchr.org/french/law/ccpr.htm
Article 25
Tout citoyen a le droit et la possibilité, sans aucune des discriminations visées à l'article 2 et sans restrictions déraisonnables:
a) De prendre part à la direction des affaires publiques, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis;
b) De voter et d'être élu, au cours d'élections périodiques, honnêtes, au suffrage universel et égal et au scrutin secret, assurant l'expression libre de la volonté des électeurs;
c) D'accéder, dans des conditions générales d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.

mercredi 15 janvier 2014

EXCLUSIF - Patrick Leloup (Article + Audio): Ses aveux du coup d'Etat et graves humiliations adressées au peuple Malagasy.

« Soit vous nous donnez le pouvoir soit vous allez tous crever… »

L’affaire valait dans d’autres cieux un « watergate ». 
Un conseiller de Rajoelina traite les Malgaches de Babakoto. Piégé lors d’un dîner privé sis à Ivandry, Patrick Leloup, conseiller spécial du président Andry Rajoelina, et président du Conseil d’administration de la société Kraoma, a pratiquement insulté les Malgaches et les forces armées. Il a reconnu le coup d’Etat de mars 2009 et a traité les Malgaches de gorilles. Il était également revenu sur les péripéties du coup d’Etat durant lequel il a reconnu avoir menacé de mort les quatre généraux du directoire militaire. Les propos de Patrick Leloup ont été enregistrés sur CD.

La conversation lève un pan de voile sur le coup d’Etat de mars 2009. Patrick Leloup raconte : «…Andry Rajoelina est fils de militaire, on ne va jamais traiter avec un général qui n’a pas le commandement ou un régiment. On va traiter avec le colonel qui a un régiment…et c’est ça qui a fait le drame de l’armée malgache, ce sont les sous-officiers avec les chefs de corps qui ont pris le pouvoir à Madagascar, et quand à l’épiscopat Antanimena, quand l’ambassadeur américain va valider le directoire militaire, on arrive avec tous nos mecs, l’arme à la main, et c’est là qu’on a été traité de putschistes parce qu’on a commis une erreur gravissime… il y a des sergents, des adjudants qui prennent l’ambassadeur américain, qui lui tirent l’oreille et lui disent, toi tu dégages sinon je te mets une balle dans la tête tout de suite, et l’ambassadeur américain nous en a voulu jusqu’à aujourd’hui, même s’il n’était plus en poste… les Etats-Unis sont contres nous parce qu’il y a eu ces connards de sous-officiers qui lui ont pris par l’oreille… ils le poussent dans la bagnole… Ratsirahonana lui dit, Monsieur l’ambassadeur quittez immédiatement les lieux sinon votre sécurité n’est plus assurée, et le mec sort de là…il en a fait une affaire perso et ses rapports ont été catastrophiques pour nous, et quand on arrive là, on prend les quatre généraux, on les met en prison, on leur dit soit vous nous donnez le pouvoir soit vous allez tous crever…on leur a mis le pistolet sur la tête, on leur a dit si vous ne nous donnez pas le pouvoir, on vous flingue tous les quatre…Les sous officiers ont botté le cul à ces généraux, ils les ont giflés, ils les ont bousculés… Hypollite m’a dit, on n’oubliera jamais… je lui dis, moi Hypollite j’ai juré ma fidélité à Andry Rajoelina si n’importe lequel d’entre vous, vous montez contre lui, je serais obligés moi de vous tuer un par un, je vous mettrai une balle dans la tête chacun à votre tour, et je dis je suis un métis… ça fait 25, 30 ans que je suis ici, la différence entre vous et moi c’est que moi je vous poursuivrai, vous, toute votre famille, tous vos enfants… ».
Les propos de Patrick Leloup à l’endroit des généraux sont virulents. Il a traité le général Ranto Rabarisoa d’« akoho gasy (coq), qui se nourrissait de manioc, matin, midi et soir ». Mais il a également comparé les Malgaches à des « Babakoto », ou encore à de « gorilles… qui n’ont pas de poil ». « Des malgaches qui sont des lémuriens au niveau de la tête », a-t-il soutenu. Et « c’est un fantasme », a-t-il poursuivi.
En tout cas, les mots prononcés par ce conseiller d’Andry Rajoelina donnent une idée de ce que les hommes du palais à Ambohitsorohitra ont des Malgaches et de l’armée malgache. Rappelons que Patrick Leloup est un métis français qui a été expulsé de Madagascar par le régime Ravalomanana en février 2009, selon la décision n°22 MI/SG/DGAT/DCE/SCE du 03 février 2009, car sa présence à Madagascar a été considérée comme pouvant entraîner une « menace pour l’ordre et la sécurité publique ». 


mercredi 8 janvier 2014

Les voeux des africains pour 2014


 (Africa Top Talents)
A l’analyse des événements depuis les années d’indépendance factice à l’année 2013 écoulée, les vœux que tout africain est en droit de formuler pour la nouvelle année 2014 sont d’une courte expression : que les peuples opprimés retrouvent leur dignité.
Pour ce faire, les citoyens africains en général et particulièrement ceux de Côte d’Ivoire(CI), de Lybie, de République Centrafricaine (RCA), pour ne citer que ceux-là, forment les mêmes vœux : la libération de leurs pays des griffes des voraces et insatiables impérialistes occidentaux.
Cette libération doit être menée principalement à trois niveaux.
*Au niveau des dirigeants africains : ceux-là sont pour la plupart des hommes de paille, de véritables Sous-préfets des pays occidentaux notamment de la France, des béni oui-oui, totalement corrompus, ce qui donne des forces de chantage à leur maîtres-colons, des hommes impopulaires, bien souvent des renégats, toujours enclins à faire fructifier les intérêts des multinationales étrangères au détriment des populations autochtones.
Manquant d’autorité légale, ils s’imposent par la dictature, une dictature féroce entretenue par leurs mercenaires et miliciens pour se maintenir au pouvoir où Ils ont été installés de façon fracassante, violente et barbare par leurs mandants, au prix de milliers de morts, à l’aide de bombes et de missiles, et cela avec la complicité de l’ONU et d’autres pays africains. Ce sont de fieffés menteurs qui n’ont que pour appui financier l’endettement à outrance de leurs pays, déjà très pauvres, en vue de donner l’illusion d’entreprendre des actions de développement. N’ayant pas un réel programme de gouvernement, leur hobby préféré est de faire le tour du monde en effectuant des voyages très coûteux pour le contribuable, des déplacements inutiles avec des conseillers pléthoriques. Ces Sous-préfets sont les gardiens des intérêts colossaux des occidentaux dans les pays qu’ils dirigent, par procuration. En retour, ils reçoivent pour leur propre compte, d’importantes sommes d’argent sous forme de commissions, retrocommissions, surfacturations pour services rendus à la Métropole, s’engluant ainsi davantage dans une corruption éhontée. Ils n’ont cure de l’appauvrissement causé par leurs maîtres et eux-mêmes, au détriment des populations abonnées à la famine, à la malnutrition, au manque de soins médicaux par faute de moyens financiers. Ces soi-disant dirigeants n’exercent leur pouvoir que sous la dictée des puissances impérialistes. Ils n’engagent aucune action véritable de réconciliation après la fracture sociale dont ils ont les instigateurs.
A tous ces dictateurs et autres potentats, les africains forment les vœux ardents de la fin de leurs mandats cauchemardesques afin qu’en cette année 2014 les peuples africains retrouvent leur dignité longtemps bafouée, avec la complicité de ces pantins.
Que cette année 2014 voie la fin des mandats  presque trentenaires de Compaoré, Sassou N’Guesso  et autres dont les mandats ne peuvent être encore renouvelés conformément à la constitution de leurs pays. Il faut tout simplement rappeler que la longévité de leur règne est de loin supérieure aux quelques10 années (émaillées de tentatives de coups d’état, de rébellions) de Gbagbo au pouvoir. Pourtant, le criminel-bourreau Sarkozy qui accusait tant le Président ivoirien d’assoiffé de pouvoir reste muet comme une carpe devant les records de longévité et de dictature de ses Sous-préfets français en Afrique. Ceux-là se voient confier les missions extra-territoriales de médiation ici et là, sans succès véritable.
*Au niveau des dirigeants occidentaux : Ce sont eux les auteurs des malheurs des africains. En effet, leur méchanceté, leur égoïsme et leur voracité les amènent, avec violence et machiavélisme, à s’accaparer les richesses et les terres fertiles africaines. Et cela, au prix de nombreux viols, expropriations, massacres, rébellions, meurtres, assassinats, etc. Quels actes ignobles ne posent-ils pas pour arriver à leur fin car ces spirits, francs-maçons et autres illuminatis, la préservation de leurs intérêts justifie les moyens mafieux et criminels. En Côte d’Ivoire, en Lybie, en RCA, les richesses de ces pays sont la cause du terrorisme des occidentaux à la tête desquels se trouvent les dirigeants français. Au moment où ils opposent artificiellement des tribus, des communautés, ils fomentent des coups d’état et créent des rébellions, causant la mort de plusieurs milliers d’africains ; ils pillent allègrement le pétrole, le diamant, les minerais précieux, les richesses agricoles et infiltrent les services stratégiques de ces pays-là. Quel cynisme !
Ces dirigeants des pays impérialistes, pour donner une forme légale à leurs nombreux crimes humains et économiques, créent avec le soutien de l’ONU des instruments juridiques pour éviter que leurs soldats et eux-mêmes ne répondent de leurs actes démoniaques à l’égard des africains qu’ils  considèrent, dans les faits, comme des sous-hommes.
Ils ont ainsi créé la Cour Pénale Internationale (CPI), le Tribunal Pénal pour la Yougoslavie(TPY) et d’autres juridictions semblables pour emprisonner ou ester en justice des dirigeants patriotes africains tels que le Président Laurent Gbagbo et le Président Kenyan. Pendant ce temps, ils protègent leurs hommes de main, des chefs de guerre, des criminels notoires, des chefs patentés de rébellions en Afrique, des Chefs d’Etat devenus les plus grands déstabilisateurs de l’Afrique. Quelle injustice !
Les vœux ardents des patriotes africains sont que ces dirigeants des pays impérialistes connaissent des échecs cuisants, à tous les niveaux, dans leur gouvernance. De plus, que les armements qu’ils utilisent pour piller et perpétrer la décimation des populations africaines et des pays sous-développés se retournent contre leurs soldats sur les théâtres des opérations. En outre, que tous les inventeurs et fabricants des armes aient l’intelligence obscurcie afin qu’ils arrêtent leur ingéniosité machiavélique et que cessent les tueries massives des africains.
Le troisième et dernier niveau de vœux est adressé au Créateur Suprême.
Convaincus que l’Eternel est le Dieu de Justice, les vœux des patriotes africains sont que Dieu fasse justice aux africains et aux peuples opprimés. Que le Dieu de tout pouvoir, arrête les massacres perpétrés par les français et les autres impérialistes par cette colonisation qui se perpétue encore de nos jours de façon ouverte et violente.
Qu’en cette nouvelle année 2014, Dieu arrête définitivement l’hégémonie des impérialistes sur les peuples opprimés et appauvris (et non pauvres).
Pour conclure, que 2014 soit l’année de la fin des dictateurs et des dictatures en Afrique et partout dans le monde entier ;
que 2014 voie la fin des pouvoirs imposés par des bombes et des missiles, la fin des pouvoirs des corrompus, des affairistes notoires, la fin des Sous-préfets français en Afrique, la fin de la domination des impérialistes sur les pays africains. Que cessent ces arrestations arbitraires, violences, exactions, tortures, mensonges, emprisonnements injustifiés, blocages des comptes bancaires des opposants… ;
qu’en 2014 cesse ce quasi silence des hommes de Dieu, des chefs traditionnels, de la Société Civile sur la barbarie des tenants du pouvoir actuel ;
que 2014 voie prendre fin l’immobilisme des ivoiriens devant ces crimes qui se perpétuent ;
que 2014 apporte la lumière nécessaire aux esprits des gouvernants actuels, momentanément au pouvoir pour qu’ils prennent conscience que la roue de l’histoire et du pouvoir tourne car aussi longtemps que dure la nuit, le jour finit toujours par se lever ;
que 2014 soit l’année de prise de conscience des africains qui se livrent à la rébellion contre leurs propres pays au bénéfice des occidentaux et particulièrement de la France car ils perdront tôt ou tard tant du côté des occidentaux qui les abandonneront que de celui de leurs compatriotes qui les renieront à cause de leur traîtrise ;
qu’en 2014 vienne le triomphe de la démocratie pour que le choix du peuple puisse s’imposer à celui de la vorace France ;
que l’Union Africaine joue son véritable rôle de protection des intérêts des peuples africains au lieu de s’accoquiner avec ces occidentaux qui, d’ailleurs n’ont aucune considération pour cet organisme continental dont le budget est en grande partie financé par ces impérialistes ;
que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique de Sud), au-delà de l’aspect économico-commercial de leur union, se munissent d’armements de guerre aussi sophistiqués que ceux des impérialistes à même de créer l’équilibre de la terreur dont les occidentaux se targuent pour en imposer au plus faibles ;
que le bloc de l’Est renaisse pour contrecarrer les actions déstabilisatrices des impérialistes occidentaux contre les pouvoirs des Présidents patriotes des pays sous développés.
Enfin, que 2014 voie arriver au pouvoir des Présidents patriotes, et le rétablissement dans leurs droits des panafricanistes injustement emprisonnés.
Dieu le juste juge, le défenseur des faibles et des opprimés, avec l’engagement des africains à se libérer du joug trop pesant des impérialistes, peut le faire, pour sa propre gloire.
L’Afrique digne lui en saura gré.
Bonne et heureuse année 2014.

NANWOULET G. Simone
Dans Cameroon Voice



mardi 7 janvier 2014

Communiqué GTT La Réunion : NOUS DEMANDONS LA CONFRONTATION DES VOIX




NOUS DEMANDONS LA CONFRONTATION DES VOIX

La publication des résultats provisoires par la CENIT, malgré l’existence de fraudes massives, est une provocation de plus à l’endroit du peuple malgache soif de transparence.

Le peuple n’a connu que tricheries, mensonges, malversations, répressions durant ces quatre années et risque de voir se prolonger son calvaire si rien n’est fait.

C’est bien un simulacre d’élections qu’il y a eu à Madagascar. Les résultats étaient préparés d’avance par la CENIT. Toutes les mesures vicieuses ont été prises par Andry Rajoelina et sa clique pour verrouiller les institutions et rendre des résultats erronés en faveur de leur candidat. Le changement de tous les chefs de région, peu de temps avant les élections, n’était pas anodin.

Le  vrai verdict des urnes donne bien victoire au Docteur Robinson et non à Hery Rajaonarimampianina comme la CENIT l’a proclamé.

Ainsi, nous appelons le peuple malgache à défendre son choix. Nous appelons le peuple, les « sages » de ce Pays, les Ray aman-dreny dignes de ce nom à se lever pour défendre le choix du peuple et dire NON à la dictature.

Nous appelons à soutenir les  propositions des grands commis de l’Etat (Magistrats, administrateurs civils, enseignants).

Seules les confrontations des voix, bureau de vote par bureau de vote, pourront amener à des résultats acceptés par tous, la vérité des urnes.

Pour que Madagascar retrouve le « droit chemin », pour que Madagascar soit dirigé dans l’intégrité, nous appelons tous les citoyens à réclamer ces confrontations qui sont vitales pour la stabilité du Pays.

Nous exhortons aussi  les observateurs internationaux, dont la plupart sont venus faire du tourisme, de cesser de véhiculer de fausses informations. Les élections ont été  bel et bien entachées de fraudes massives. Que ces observateurs partisans cessent  de soutenir le contraire. Des preuves multiples de ces fraudes ont été déposées au CES.

Les malgaches ne souhaitent plus continuer à vivre dans le mensonge de ces dirigeants qui ont commis l’irréparable.

Donnez les vrais résultats des urnes.



GTT Réunion



samedi 4 janvier 2014

Lettre de M. Brian Currin pour la Communauté Internationale

 
Communication de M. Brian Currin, conseiller spécial du Président Ravalomanana, adressée aux représentations étrangères à Madagascar, prenant à témoin la Communauté Internationale du mépris dont est victime le peuple malagasy dans l’expression de son choix. 

---------------------------------------------

From: Brian Currin [mailto:bcurrin@icon.co.za 

Subject: Elections in Madagascar


Your Excellencies


For the past 20 years I have worked in peace process facilitation and democracy enhancing. I regard myself as an independent practitioner even although in most instances my introduction to a peace process is through one of the parties. I endeavour to serve the peace process rather than the interests of a single party.

As a result of concerns about the recent election process in Madagascar and the election results being published by the CENI-T, Mouvance Ravalomanana and the Dr Robinson Campaign requested me to examine possible instances of voter fraud and / or anomalies that seem to be emerging from the CENI-T. I travelled to Madagascar on the morning of 26 December and was there until 29 December.

Having carefully considered the evidence that was presented to me, there are, in my considered view, three areas of concern that could have a material impact on the outcome and as a result render the election process  unfair and / or the outcome not a reflection of the will of the voters as expressed on their collective ballot papers.

With regard to unfairness, there are two aspects:
1.       The participation of President Rajoelina in the campaign of Mr Hery, in contravention of article 15 of the Roadmap. There can be no doubt that President Rajoelina’s presence in Mr Hery’s campaign and his outrageous reference to Mr Hery as the State’s candidate would have unfairly swayed a considerable number of voters. In a nutshell Mr Hery had an unfair advantage over Dr Robinson. As we know this issue has been referred to the Electoral Court and I hope it will deal with the matter appropriately;
2.       The question of undue influence in persuading voters to vote for a particular candidate. Here I am referring to the buying of votes and the issuing of pre-marked ballot papers in favour of Mr Hery. This issue has also been referred to the Electoral Court with a request that all ballot papers be reviewed and the fraudulent ones removed. Although this process may delay the final results, surely a fair and accurate result reflecting the true will of the votes, whether in favour of Mr Hery or Dr Robinson is worth waiting for. For post-election political stability I would think that transparency is crucial. The election must not only be fair it must also be seen to be fair. If there are perceptions that Mr Hery cheated those perceptions must be addressed. If the review shows that ballots were not bought as alleged and that Mr Hery won the election fairly, democracy will be the victor.

With regard to the will of the people, I have been shown countless examples where the results published by the CENI-T do not appear to be a true representation of the results recorded on the forms completed and signed by all candidates at the polling stations. To the extent that the CENI-T computer published results deviate from the hard copy results, the former must be corrected.

I will forward your Excellencies examples of mistakes / anomalies found in the CENI-T results. They are sufficiently significant that they could have a material impact on the outcome. For that reason I wish to propose that one of the international Auditing Firms be given the task of auditing CENI-T’s computation / interpretation of the hard copy results generated at the polling stations.

Your Excellencies, once you have taken note of the mistakes / anomalies to which I refer I would hope that you share my concerns and support the proposal for a professional audit, which could be carried out quickly. Such an audit will also deal with perceptions of bias and or cheating and thereby contribute positively towards a nation-wide acceptance of the result irrespective of who the winner is.

In this email I am able to show your Excellencies an example of what appears to be proactive wilful cheating by at least one person at the CENI-T. However, having been given a tour of CENI-T and seen all the checks and balances in place it is more likely that this fraud could only have happened with the collusion of others.

Dr. Robinson won Andilamena a small district of about 25, 000 voters. He got support from 65% of the voters who went to the polls giving him around 8,000 votes. You will find that result in attachment ConsResultatDistictEtat(3). If your Excellencies look at  attachment ConsResltatEtat(2) which relates to another district (Moramanga) which has more than 100, 000 voters your Excellencies will note that the attachment is merely a copy of the Andilamena result. I am told that Moramanga like Andilamena is deep Dr. Robinson territory and he is expected to receive around 65% of votes cast there as well. Assuming the percentage vote was the similar to Andilamena he would have 32, 000 votes there and not a mere 8, 000. Bearing in mind that the 4% difference between the candidates is only around 200, 000 votes this anomaly on its own is significant.

I will shortly provide many more examples of anomalies / mistakes at the CENI-T which support my proposal for an independent audit of CENI-T as analysis and computation of the election results.

Your sincerely
Brian Currin


Brian Currin & Associates





jeudi 2 janvier 2014

Communiqué - Le GTT International-Genève demande l’annulation des scrutins du 20 décembre 2013

Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka
Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre
Winner Malagasy People. Free Madagasikara

Communiqué

Le GTT International Genève demande l’annulation des scrutins du 20 décembre 2013


Le GTT International – Genève, dans le cadre du Front pour le Rassemblement National regroupant plusieurs associations et entités œuvrant pour l’Etat de droit et le retour à la légalité, a déposé auprès de la Cour Electorale Spéciale une requête en annulation des élections présidentielle et législative du 20 décembre 2013

Cette requête est motivée,

D’une part, par la violation caractérisée de la loi par Andry Rajoelina du fait de sa participation à la campagne électorale du candidat Hery Rajaonarimampianaina. En effet, la loi 2011-014 du 28 décembre 2013 impose la neutralité à tous les Chefs d’institutions, y compris notamment le Président de la Transition, pendant le processus électoral, et cette loi a été sciemment violée par le Président de la Transition.

Et d’autre part, par la constatation de nombreuses irrégularités commises en vue de manipuler l’opinion publique, d’influencer suffisamment le scrutin jusqu’à en modifier le résultat. De fait, les élections perdent toute crédibilité et ne sont ni libres, ni sincères, ni démocratiques, conditions pourtant sine qua none pour la mise en place d’un pouvoir légitime.

Notre requête s’appuie sur les considérations de la CES lors de la proclamation des résultats du premier tour, selon lesquelles « la Cour est habilitée à annuler toutes les opérations électorales dans les cas où il y a altération de la sincérité du scrutin, modification du sens du vote émis par les électeurs, violation flagrante des dispositions législatives ou réglementaires ou de prescriptions d'ordre public », ce qui est notamment le cas ici pour les deux élections jumelées. Dès lors, leur annulation reste la seule option possible à moins que la Cour veuille se décrédibiliser.

Le GTT International - Genève a opté tout au long de ce processus de sortie de crise pour  le refus des élections imposées qui ne peuvent être ni inclusives, ni libres, ni transparentes et qui déboucheront inéluctablement vers une nouvelle crise politique.



GTT International – Genève
Collectif des Patriotes Malagasy




Voir le texte integral de la requête

REQUETE ANNUL ELEC GTT GE



mercredi 1 janvier 2014

NOUVELLE ANNEE 2 0 1 4


Nous vous présentons tous nos vœux patriotes les plus sincères pour cette nouvelle année.
Puisse 201​4​ apporter aux Malagasy, aux Africains ainsi qu’à tous les peuples souffrant de l’ingérence étrangère, la Paix, la sérénité et la libération du joug de l'asservissement colonial dont ils sont victimes aujourd'hui.
 
La lutte continue....




Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".