dimanche 23 novembre 2014

MADAGASIKARA - Hetsika fanoherana Antananarivo, Taolagnaro, Antsirabe (21/22 nov 2014)

Tsy mionona ny Tia Tanindrazana fa maneho hatrany ny tolona ataony hanoherana ity fitondrana jiolahimboto ity. Toerana maro teto amin'ny Nosy no nanaovan'izy ireo izany fihetsiketsehana izany (Antananarivo, Taolagnaro, Antsirabe) ary maro tokoa izy ireo no nidina teny an-dalambe nitondra sora-baventy mitaky ny:
- Famoahana ny Filoha Ravalomanana sy ireo vogadra tsy ara-drariny,
- Fametrahana ny fampihavanam-pirenena ho eo am-pelatanan'ny FFKM.

- Tsy fanekena intsony ny mianjady amin'ny vahoaka Malagasy.
Isaorana manokana ireo mahery fo Tia Tanindrazana ireo. Ary anjarantsika Malagasy tsirairay avy no mandray andraikitra hanatevin-daharana azy ireo mba hanavotana ny Firenena izay latsaka an-davaka tanteraka.


MITOHY HATRANY NY TOLONA.


MADAGASIKARA HO AN'NY MALAGASY

 


dimanche 16 novembre 2014

Manifestation pour MADAGASCAR, Paris-Trocadéro, 15 nov 2014 (Photos)

Après Genève, les membres de la diaspora, à l'appel des GTT, ne cessent d'entretenir la flamme patriotique pour dénoncer les violations graves des droits de l'homme, les mensonges éhontés de HVM et sa clique, plus globalement, le caractère TOTALITAIRE du régime actuel. Ils ont également exigé la libération sans conditions du Président Ravalomanana qui, rappelons-le, entame son 5ème semaine de détention arbitraire ainsi que celle de tous les prisonniers politiques.

Photos: GTT International-Genève









































jeudi 13 novembre 2014

Conférence des évêques: Pour une vraie réconciliation et contre l'impunité

Madagascar - Conférence épiscopale: Déclaration accablante des Evêques



Les Evêques catholiques de Madagascar viennent de terminer leur conclave mensuel qui a duré plus d’une semaine à Antananarivo. Un communiqué a été publié hier, accouchant la déclaration des Evêques surtout sur la situation actuelle du pays. La position des religieux accable le régime Rajaonariampianina.
« Notre pays traverse une période de crise », reconnaissent les évêques catholiques de Madagascar qui viennent de terminer leur conclave à l’Episcopat à Antanimena. Le pays n’est pas encore sorti de l’auberge, interpelle les catholiques. « Parmi toutes les difficultés, on peut citer notamment le chômage galopant », précise la déclaration des évêques de Madagascar. 

La désillusion est totale et selon les évêques « la population croît maisaucun projet, aucune mesure n’a été prise jusqu’à présent ». « Nombreux sont ceux qui meurent de faimdorment dans les rues et ont comme toit la voûte céleste et doivent vendre le peu qu’ils ont pour pouvoir survivre..., et comble de malheur c’est le vol organisé qui sévit continuellement, compromettant la sécurité aussi bien en ville qu’à la campagne », affirme les évêques de Madagascar. Le fait alors de ne pas trouver de solution adéquate et concrète à ces difficultés engendre, selon toujours les évêques, un manque de confiance entre la population et les autorités.

Quant au phénomène « dahalo », on a beaucoup parlé et écrit sur leur « conversion », rappelle les évêques mais « beaucoup d’entre nous sont sceptiques ! ». « Espérons que nous assisterons à une vraie conversion suivie de pénitence car c’est cela que tous attendent, pour nous faire enfin sortir de cette situation insoutenable et pour lutter contre la culture de l’impunité », déclare les évêques. 

Dans le contexte actuel, selon toujours la conférence épiscopale, les responsables doivent avoir l’audace de défendre les droits et la dignité des personnes et les richesses contre les gabegies et mettre en place une nouvelle structure, par exemple le code minier. « C’est cela qui garantira un développement stable », soutiennent les évêques. De ce fait, les évêques « exhortent les populations des régions entières à être prudentes devant ceux qui, à l’intérieur et à l’extérieur guettent nos richesses et veulent les dérober et se les approprier. Ils ne pensent qu’à abuser les gens, détruire l’identité malagasy, ruiner les richesses et détruire la foi chrétienne ». 
Par ailleurs, les évêques catholiques prônent une « vraie » réconciliation fondée sur « le pardon mutuel ». « Persévérons dans l’examen de conscience devant Dieu pour reconnaître nos fautes et les avouer, pour une authentique conversion ainsi qu’éliminons en nous la rancune, n’ayons plus un cœur de pierre ». Enfin, selon la conférence épiscopale, ceux qui ont été pardonnés doivent avoir un esprit de reconnaissance pour la miséricorde qu’on leur a accordée. « C’est cela qui nous conduira à la vraie réconciliation » concluent-ils.

http://www.lanation.mg/

mercredi 12 novembre 2014

APPEL A TOUS LES PATRIOTES: SIT-IN PARIS Samedi 15/11/2014

Pour le Président Ravalomanana, JM Koumba, les agents ACM et tous les prisonniers politiques qui sont victimes de l'arbitraire et de l'injustice;

Pour les millions de nos compatriotes qui sont bâillonnés , terrorisés, dans la misère profonde;

Pour la Patrie qui est sous la coupe d'un régime totalitaire;

Nous n'avons pas le droit de nous taire. Nous n'avons pas le droit d'être indifférents. 
Continuons notre mobilisation patriotique.

Préparez les pancartes.



Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas  syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester
1942, Dachau - Pasteur Martin Niemöller, texte revu par Berthold Brecht.
 Martin Niemöller est arrêté en 1937 pour "atteinte à l'Etat". Il est emprisonné pendant 8 mois avant d'être envoyé aux camps de concentration de Dachau, où il reste interné jusqu'en 1945.



lundi 10 novembre 2014

Manifestation GTT à Genève (VIDEO - Part 1 et 2)

Vidéo reportage de la Manifestation des patriotes à Genève, devant l'ONU (Place des Nations), le 6 nov 2014 pour dénoncer et interpeller toute la CI des mensonges et du caractère totalitaire du régime actuel à Madagascar. Les manifestants ont également demandé la libération de tous les prisonniers politiques y compris notamment le Président Ravalomanana, J-M Koumba et les 4 agents de l'ACM qui sont séquestrés à Antsiranana.

Réalisation: R. Rabe






jeudi 6 novembre 2014

Manifestation GTT à Genève (Live Photos)

Vidéo

Quelques photos des patriotes venus manifester à la Place des Nations pour dénoncer et interpeller toute la CI des mensonges et du caractère totalitaire du régime actuel à Madagascar.
Les pétitions ont également été remises officiellement à l'attention de Ban Ki Moon, SG de l'ONU. Un accusé de réception a été délivré à cet effet (voir ci-après)
Remerciements patriotes à toutes et à tous.






Accusé de Réception de la remise des pétitions pour Ban Ki Moon (SG de l'ONU)


mercredi 5 novembre 2014

Plainte contre Ravalomanana: Rajaonarimampianina débouté

 
L’ombre de Hery Rajaonarimampianina planait dans la manœuvre qui vise à isoler et à éliminer politiquement Marc Ravalomanana. Mais le premier procès instigué par le régime a capoté à Antsiranana. Selon la mouvance Ravalomanana, le tribunal de première instance de Diego-Suarez aurait refusé de traiter le dossier. 
 
Le régime décide de poursuivre en justice l’ancien président Marc Ravalomanana assigné à résidence à Diego-Suarez depuis le 14 octobre dernier. Mais si certains hauts dignitaires du régime espèrent ainsi voir Marc Ravalomanana jeté en prison après avoir instiguer un premier procès à Diego-Suarez, ce fut un espoir déçu. Les Henry Rabary-Njaka et consorts devraient se mordre les doigts. Selon la mouvance Ravalomanana, le tribunal de première instance de Diego-Suarez a refusé de poursuivre l’instruction du dossier du « retour de Marc Ravalomanana » qui fait l’objet d’une plainte au nom de l’Aviation civile de Madagascar (ACM). Le premier procès de Marc Ravalomanana a capoté et à contrecoup, Hery Rajaonarimampianina débouté par le tribunal. Celui qui aurait voulu un Marc Ravalomanana affaibli derrière les barreaux devrait alors s’en mordre les doigts et concocter un nouveau coup contre lui. D’après une source au courant du dossier, l’ancien président poursuit son assignation à résidence surveillée à Antsiranana. Ses proches ne sont pas autorisées à lui rendre visite, sauf ses avocats.

 http://www.lanation.mg/article.php?id=15007



Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".