dimanche 6 septembre 2015

SUD: Hery RAJAONARIMAMPIANINA est responsable des exactions commises par les forces de l'ordre.


Les militaires censés être des pacificateurs ont commis des exactions sur les populations civiles en incendiant des villages et tuant des villageois, entraînant la fuite de ces derniers dans la région d'Ankazoabo sud.(Selon des témoignages locaux)

Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre se comportent en TERRORISTES dans le sud de l'île en profitant de la traque des Dahalo. C'est donc avec la bénédiction des pouvoirs publics qu'elles commettent leur forfait. Cette fois-ci encore, elles sont officiellement en mission de pacification avec l'opération "Fahalemena".

Aussi, M. Rajaonarimampianina, en tant que chef des Armées, est donc RESPONSABLE des crimes et atrocités que font subir quotidiennement ses sbires aux populations de la région.

On s'interroge alors sur les compétences et les capacités intellectuelles des militaires, mais aussi sur les véritables visées de leur donneur d'ordre : Sont-ils capables de faire autre chose que TUER, INTIMIDER, REPRIMER leurs propres concitoyens ?  Quant aux donneurs d'ordre, l'objectif serait-il de "nettoyer" la zone de sa population pour la mettre à l'entière disposition des prédateurs ?
Au lieu de protéger, ils tuent. Au lieu de rassurer, ils effraient. Au lieu de pacifier, ils déstabilisent la région.Et les Dahalo dans tout cela?

GTT Inter Ge





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".