mercredi 25 novembre 2015

Elections sénatoriales : Conflit ouvert au sein du parti HVM dans la région Anosy (Faradofay)



Les élus locaux sous la bannière du HVM n’ont pas cédé aux injonctions du bureau national qui leur imposait des candidats parachutés pour les sénatoriales du 29 décembre prochain.

Plusieurs raisons ont motivé leur décision : absence de démocratie, mépris des candidats locaux, absence de concertation et l’arrogance du bureau national.

En effet, un cadre du parti a menacé les maires élus sous HVM de recourir aux PDS à défaut de suivre les consignes d’en haut, c’est à dire élire les candidats parachutés ! Le choix se situe donc entre le démon et le diable pour les élus locaux.

Malgré ce chantage, ces derniers ne veulent rien savoir et ont décidé de boycotter les candidats imposés d’en haut, en faisant savoir qu’il ne faudra pas compter sur eux pour faire élire les parachutés. Autant dire que c’est un acte de sécession à l'encontre du parti au pouvoir qui, indéniablement, ne fera qu’affaiblir davantage Rajaonarimampianina qui compte faire le plein au Sénat.

De notre correspondant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".