mardi 14 octobre 2014

Lettre ouverte à la CI: SOS disparition forcée du Président Ravalomanana




Lettre ouverte à la Communauté internationale

MADAGASCAR
SOS - Disparition forcée du Président Ravalomanana

Nous  condamnons  l’enlèvement  barbare suivi de la disparition forcée du président Marc Ravalomanana , ce lundi 13 octobre 2014 par les forces de l’ordre cagoulées (GSIS- Groupe de Sécurité et d’Intervention Spéciale) envoyées par l’actuel gouvernement.

Le GSIS est entré de force au domicile privé du président Marc Ravalomanana, en utilisant des armes à feu et des bombes lacrymogènes.

Nous condamnons vigoureusement les violences, les intimidations, les brutalités, les destructions de biens privés effectués sciemment par le GSIS au domicile de Marc Ravalomanana, comme en témoignent les images ci-joint.

Nous demandons à la Communauté Internationale, garant de la feuille de route et notamment des mesures d’apaisement de :
  • faire pression sur le gouvernement malgache pour libérer sans délai ni condition le président Ravalomanana,
  • garantir l’intégrité physique du président Ravalomanana, le respect des droits civils et politiques, les droits de visite pour sa famille ainsi que le droit de disposer d’un avocat.
  • faire pression pour l’application intégrale de la feuille de route.


GTT International-Genève
15 rue des Savoises
1205 Genève


Pièces jointes :
Images de l’enlèvement du Président Ravalomanana à son domicile par les forces de l’ordre



2 commentaires:

  1. tout ça pour capturer une seule personne sans arme; pourquoi pas utiliser dans les séries de braquage partout dans la grande île?? Faut pas rêver; Madagascar loin de là,..

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".